580b57fcd9996e24bc43c521Logo facebook​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

COURSE D'ORIENTATION INVERSÉE

  Durée d'une session en mode "bonhomme" : 30 min 

Durée d'une session en mode classique : 1 heure

À partir de 8 ans en mode "bonhomme"

À partir de 10 ans en mode classique

  Activité en équipe

Collaboration et réflexion

Rapidité d'exécution

Nombre de personnes minimum conseillé : 15

Nombre de personnes max : 36 (6 équipes de 6)

Vous connaissez la Course d'Orientation, une activité sportive qui nécessite de maîtriser certains outils et qui peut s'avérer compliquée si on ne trouve pas une balise. 

La C.O. Inversée se pratique sans boussole, ni compas, et sans avoir à comprendre une carte parfois complexe. Ici c'est vous qui allez créer votre propre carte en repérant les balises qui seront toutes à vue. Bonhomme CO Inversée

Muni d'un "doigt connecté" votre travail sera d'aller biper les balises pour connaître leur contenu. Le but est de reconstituer 6 animaux divisés en 4 parties : la tête, le corps, les "jambes" et les "bras".  Pour construire votre carte vous aurez un tableau véléda et des magnets. Un ordinateur dévoilera ce que la balise contient, et un autre vous permettra une fois les 4 parties identifiées de reconstituer un animal. La première équipe qui aura trouvé et bipé les 6 animaux aura gagné la partie.

Deux modes de jeu seront disponible, le mode "bonhomme" qui facilitera votre recherche, recommandé pour les enfants ou pour des adultes en partie courte. Et le mode classique avec des balises dispersées sur le terrain aléatoirement. Attention, impossible de copier sur l'équipe adverse, car l'ordinateur place les animaux à différents endroits selon votre nom d'équipe !

Ludique et sportive mais jamais bloquante, la C.O. Inversée s'adresse autant aux groupes d'enfants que pour des séminaires d'entreprise, car l'organisation et la cohésion d'équipe sera votre seule façon de gagner !